Mathématique 7e et 8e année

Le cours menant à la qualification de base additionnelle en enseignement de l'informatique au cycle supérieur s'adresse à un groupe très diversifié d'enseignants et d'enseignantes qualifiés, parmi lesquels on retrouve des enseignants et enseignantes qui souhaitent se qualifier pour un cycle, qui accèdent à un poste administratif, de nouveaux arrivés dans le système d'éducation ontarien ou tout simplement des personnes intéressées par la formation continue. Le cours est un préalable pour enseigner informatique au niveau supérieur. Le cours comprend 15 sessions d'une durée de 4 heures chacune pour un total de 60 heures de cours portant sur l'enseignement de la didactique informatique. Ces sessions sont données en salle de classe. Les participants qui s'inscrivent à la qualification de base additionnelle en enseignement de l'informatique au cycle supérieur connaissent déjà la matière en question. L'enseignement des matières au cycle supérieur repose sur la capacité de l'enseignante ou l'enseignant de créer des expériences d'apprentissage positives pour l'élève. L'enseignant doit savoir combiner sa connaissance du développement et de l'apprentissage de l'adolescent avec sa connaissance de la matière pour favoriser la participation de l'élève. La qualification de base additionnelle en enseignement de l'informatique est axée sur la discipline et la théorie qui sous-tend l'étude de la matière en question. Il explore le développement de l'adolescent, la planification et la prestation du programme, le milieu de l'école secondaire et d'autres questions liées à l'enseignement et à l'apprentissage de la 11e et de la 12e année. Au moins la moitié du cours porte sur le curriculum touchant à la matière. Description de la partie commune Deux modules additionnels accompagnent ce cours. Le tronc commun constitue 55 heures de cours requises pour la réussite du cours menant à une qualification additionnelle en enseignement au cycle supérieur. Le premier module traite principalement de l'élaboration, de la planification, de la mise en ouvre et de l'évaluation des apprentissages. Le deuxième module aborde la législation et les politiques provinciales en vigueur en Ontario. Les attentes en matière d'apprentissage ainsi que les contenus découlent des lignes directrices élaborées par l'Ordre des enseignants et des enseignantes de l'Ontario. (0 crédit)

EDUC-4810FL
Sciences de l'éducation
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UG