Baccalauréat en sciences infirmières pour infirmiers et infirmières autorisées

La santé et les relations humaines sont au coeur de vos choix professionnels.

Overview

Des composantes théoriques et pratiques permettent à l’étudiante de se préparer à mieux répondre aux changements dans le domaine de la santé.

Le programme comprend des cours en arts, en sciences, en sciences sociales et en sciences infirmières. Les cours en sciences infirmières sont intégrés de façon progressive à travers le programme.

L’ensemble du programme comprend 30 crédits de cours obligatoires en sciences infirmières, 3 à 6 crédits de cours facultatifs en sciences infirmières et 24 à 27 crédits de cours connexes (provenant d’autres disciplines) dont 9 crédits de cours obligatoires. Les cours de niveau 4000 permettent à l’étudiante de choisir des milieux de stage qui l’intéressent tout particulièrement, d’appliquer ses connaissances théoriques, de préparer un travail de recherche et d’assumer un aspect du rôle de leader dans un domaine clinique de son choix.

Depuis septembre 1999, l’École des sciences infirmières et le Centre de l’éducation permanente de l’Université Laurentienne offrent à distance aux infirmières autorisées francophones, un programme de baccalauréat en sciences infirmières. Les candidates s’inscrirent à temps partiel dans ce programme à distance. Les étudiantes ont accès à leurs professeures par des rencontres périodiques ou en communiquant avec ces dernières par Internet ou au moyen de la technologie (audioconférences) reliant l’Université à des sites d’accès organisés à divers endroits en Ontario, ou hors-province, selon la demande des regroupements d’infirmières.

 

Key Features

Les cours théoriques sont offerts dans la perspective de vous préparer aux plusieurs rôles infirmières.
Un attestation professionnel en soins cardiaques est également offert.
La formation en ligne offre l’occasion d’étudier tout en maintenant un emploi ou de demeurer dans sa région.

Career Opportunities

Soins à domicile, dans les hôpitaux ou d’autres milieux communautaires, etc.; études supérieures menant à des postes de clinicienne ou clinicien spécialisé, l’enseignement et la recherche.

Does this program interest you?

Take an in-depth look at program details, courses, and degree options!

Program Details