Expédition en Mongolie de 2017

Le programme Leadership : activités physiques de plein air et le programme Promotion de la santé sans frontières de l’École des sciences de l’activité physique collaboreront à une œuvre humanitaire internationale en Mongolie occidentale en mai 2017 et ont besoin de votre aide pour y arriver.

L’équipe de l’École des sciences de l’activité physique s’allie avec un organisme non gouvernemental qui travaille en Mongolie, le Source of Steppe Nomads NGO, pour mener des initiatives d’approvisionnement en eau propre, moderniser les systèmes septiques, développer l’agriculture et promouvoir la santé et le bien-être dans la ville de Sogok en Mongolie occidentale.

Constituée de deux professeurs et de 21 étudiants qui prévoient participer à cette mission de près d’un mois, l’équipe s’est donné comme objectif de recueillir 94 500 $ (4 500 $ par étudiant) pour acquérir le matériel spécialisé nécessaire pour ce projet d’intervention communautaire.

MacKenzie Gamble, étudiant en troisième année du programme Leadership : activités physiques de plein air, pense que ce voyage en Mongolie occidentale apportera non seulement des connaissances pratiques, mais sera aussi l’occasion d’avoir un « énorme » impact sur la scène internationale. « Il s’agit d’élargir nos expériences et nos activités humanitaires, dit-il. En ce moment, la Mongolie traverse une période de sécheresse, et la communauté (Sogok) éprouve beaucoup de problèmes en raison de la perte de son bétail. Nous examinerons différents moyens de l’aider pour la filtration de l’eau et le jardinage. »

Le programme Leadership : activités physiques de plein air est conçu pour former des leaders compétents dans les activités de plein air et divers contextes en les dotant d’une solide base théorique, en améliorant leurs compétences techniques et en leur offrant plusieurs expériences enrichissantes en plein air. Promotion de la santé sans frontières permet aux étudiants du programme de promotion de la santé de faire un apprentissage par l’expérience à l’étranger et d’étudier des questions internationales. Ce sera le deuxième voyage de Promotion de la santé sans frontières en Mongolie; le premier a eu lieu en 2013.

Beau Willams-Orser, étudiant en troisième année en Leadership : activités physiques de plein air, est convaincu que cette expérience sera une leçon d’humilité pour tous les participants. « Ce genre d’expérience a une grande incidence, dit-il. La marque de notre programme est de laisser un héritage. Ce voyage constituera une courbe d’apprentissage passionnante et profonde pour beaucoup de nos étudiants. Nous essayons d’élever la barre autant pour nous que pour le programme afin de donner une bonne impression de la communauté de Sudbury, du programme des sciences de l’activité physique et de l’Université Laurentienne. Il faudra plus qu’une personne ou un groupe de personnes pour apporter de l’aide, il faudra le soutien de toute la communauté ».

Les personnes qui feront un don à l’Expédition en Mongolie de 2017 obtiendront un reçu officiel. Il y a également des possibilités de commandite avec des forfaits promotionnels sur mesure créés par les étudiants de Leadership : activités physiques de plein air et de Promotion de la santé sans frontières.

Communiquez avec nous pour appuyer l’Expédition en Mongolie de 2017.

Pour obtenir d’autres renseignements sur le voyage, les étudiants et l’initiative, suivez l’équipe sur Twitter, Facebook et Instagram en utilisant @Mongolia2017.

Laissez votre marque en faisant un don à l’Expédition en Mongolie de 2017.