Le Fonds de soutien d’urgence pour la population étudiante a été créé par l’Université Laurentienne le mardi 10 mars 2020, peu de temps après la déclaration de l’urgence de la COVID-19.

L’objectif du fonds est d’apporter une aide financière aux membres de la population étudiante afin qu’ils :

  • achètent de la nourriture ou supportent d’autres coûts, s’ils sont démunis financièrement;
  • adressent les défis touchant le logement, s’ils doivent s’isoler pour protéger leurs proches en régions rurales ou éloignées ou dans des collectivités autochtones ou sont incapables de rentrer chez eux avec leur famille à cause de la fermeture des frontières;
  • obtiennent une connexion internet à la maison, s’ils n’avaient qu’un accès sur le campus précédemment;
  • remplacent des revenus perdus en raison d’une mise à pied ou de la fermeture d’une entreprise;
  • surmontent d’autres difficultés financières entraînées par les mesures prises par l’Université Laurentienne et tous les paliers gouvernementaux à cause de la COVID-19.

Plusieurs dons d’envergure ont été reçus, notamment un don de 20 000 $ en contrepartie du Fonds commémoratif Mabel Jean et Bob Lye, ainsi qu’un don de 10 000 $ de l’Association des anciens de l’Université Laurentienne.

APPUYEZ NOTRE POPULATION ÉTUDIANTE

Faits dès maintenant un don au « Fonds de soutien d’urgence pour la population étudiante ». Pour discuter des options relatives aux dons, veuillez communiquer avec le Bureau de l’Avancement au 705-675-4872 ou à universityadvancement@laurentian.ca. Un reçu officiel aux fins de l’impôt sera remis pour tous les dons admissibles.Nous remercions toutes les personnes qui ont déjà apporté une contribution. Vous avez une incidence positive sur notre population étudiante et faites valoir pour elle vos #liensLaurentienne.